Retour à l'accueil

Été 2015, un top 5 des agents libres restant

Hier, plusieurs signatures sont survenues lors de l\’ouverture du marché des agents libres. Les gens suivant le monde du hockey en ont eu pour leur argent. Les prochaines heures voir les prochains jours risque d\’être beaucoup moins achalandés, car plusieurs formations ne disposent de plus beaucoup d\’argent sur leur cap salarial. Le choix est en quelque sorte plus limité pour les agents libres souhaitant se dénicher une lucrative entente. Voici un top5 des agents libres n\’ayant toujours pas un contrat en poche pour la saison 2015-2016.

Cody Franson

Franson demeure le défenseur sans emploi le plus intéressant du marché. La saison dernière, l\’arrière de 27 ans a partagé la campagne avec les Maple Leafs de Toronto et les Prédateurs de Nashville. En 77 parties, il a récolté 36 points tout en maintenant un différentiel négatif de 3. Il a empoché seulement 3,3 millions de dollars lors de la dernière campagne. Avec son gabarit imposant en plus de sa capacité de produire offensivement, on peut penser que le clan Franson demandera un salaire annuel moyen avoisinant les cinq millions de dollars annuellement. Reste à voir avec quelles formations Franson poursuivra sa carrière.

Johnny Oduya

Certes, les Blackhawks de Chicago tenteraient de prolonger le séjour d\’Oduya avec leur formation. Selon les dernières informations, Stan Bowman aurait eu des discussions avec l\’agent de ce dernier. Reste qu\’Oduya pourrait revenir avec les Blackhawks mais une transaction pour libérer la masse salariale de la formation américaine sera nécessaire pour accommoder financièrement le défenseur. Oduya a empoché 3,375 millions de dollars la saison dernière. Avec la signature hier d\’Andrej Sekera pour 6 ans et 33 millions de dollars, le clan Oduya pourrait décidément commander une entente similaire aux formations intéressées.

Martin St. Louis

Malgré son âge avancé, St. Louis peut encore aider une formation dans la LNH. Sa vision du jeu fait encore de lui un redoutable attaquant. Il se joindra sans aucun doute à une formation ayant une chance de remporter le précieux trophée. Il ne faut pas exclure un retour avec les Rangers dans ce dossier. Son sort en quelque sort lié à la valeur du contrat qu\’obtiendra Derek Stepan avec son ancienne formation.

Joel Ward

Avec la signature de Matt Beleskey pour cinq ans à un peu moins de quatre millions de dollars par année, cette offre contractuelle servira sans aucun doute de base pour Ward et son agent. L\’ex-joueur des Capitals de Washington pratique un style de jeu similaire à Beleskey. Il ne devrait pas rester sans emploi bien longtemps.

Alexander Semin

Le russe a connu une saison très décevante en 2014-2015 ne récoltant que 19 points en 55 parties. Toutefois, le vétéran de 31 ans pourrait décidément relancer sa carrière avec une autre formation que les Canes. Il devra sans doute accepter une diminution de salaire importante en plus d\’un contrat de courte durée pour avoir sa chance ailleurs dans le circuit.

D\’autres noms notables comme Mike Richards, Christian Ehroff, Tomas Fleischmann, Jiri Tlusty, Martin Havlat, Curtis Glencross et Chris Stewart pourraient rendre également de précieux services à une formation du circuit Bettman.

Consulter les agents libres restant

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Agents libres NHL 02 juin 2024

TOP 20 | Les meilleurs pointeurs libres comme l’air cet été (sans compensation) !

TOP 20 | Les meilleurs pointeurs libres comme l’air cet été (sans compensation) !
Actualité NHL 24 mai 2024

Les plus récentes rumeurs concernant le marché des agents libres en NHL

Les plus récentes rumeurs concernant le marché des agents libres en NHL
Actualité NHL 23 mai 2024

Rumeur NHL: un grand coup préparé par les Predators ?

Rumeur NHL: un grand coup préparé par les Predators ?
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
Agents libres NHL 08 avril 2024

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?
Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Commentaires

  1. recchi

    hors de tout doute Bergevin a tenter de mettre le grappin sur un ailier droit pouvant évoluer sur les 2 premiers trio avec la tentative de Williams et de Baleskey cependant , je crois que sa aurait été une erreur de le signer un joueur qui connait de bonnes séries pis qui fou pas grand chose le reste de la saison , on a déjà Lars Eller pour combler ce poste mais dommage pour Williams car il aurait pu apporter le leadership que Prust laisse derrière lui. Toute fois .... on comprends que bergevin n'a pas transiger Prust pour Kassian et sauver 750,000$ et racheter le contrat de Parenteau et sauver 2,6000,000$ comme ça par hasard Bergevin a un plan et j'espère qu'a défaut de ne pas avoir obtenu Williams qu'il va signer Galchenyuk 6 ans à 4 millions par année comme Gallagher pis que avec le 3 million restant on va échanger sois Emelin ou Eller pis allez chercher un joueur dans les 6,000,000$ qui va nous marquer un 30 buts et débloquer l'avantage numérique parce que en ce moment le canadien est moins fort qu'a pareil date on a perdu un leader en Prust contre un gars ben bon mais flanc mou pis Parenteau il aurait peut-être pu mériter une autre chance mais non seulement , on l'a perdu mais on a rien en retour donc le meilleur ailier droit après Gallagher est Weise ? Bergevin doit bouger.
  2. Killz90

    Sincerement je pense que Beleskey aurait été un fit parfait pour le CH mais faut croire que Bergevin ne voulait pas payer... Pourtant on s'entend pour dire que Boston la eu pour pas grand chose parreille. Il gagne moin que Eller pour envirions 30 points de plus par saison....
  3. Thomas29

    Il gagne plus qu'Eller... et le nombre de points est assez similaire... Mais je suis d'accord que cela aurait ete un bon fit, car si cela n'aurait pas marcher sur le top 6, il serait devenus un joueur elite de 3e trio grace a son jeu physique et a un prix raisonable 3,8M$.
  4. thusk-

    Ce que Bergevin ne voulait pas faire avec Beleskey, c'est de lui accordé un contrat de 5 ou 6 ans. 3.8M sur 5 ans, si il se rend compte qui produisait vraiment juste grâce à getzlaf et perry, ce 3,8M va faire mal longtemps. Un risque que bergevin ne voulait pas courir et avec raison.
  5. Djbigkane

    @Killz90 Beleskey 5 ans a 3,8M$ = 19M$ 329 matchs 57 buts 112 points 27 ans Eller 4 ans a 3,5M$ = 16M$ 363 matchs 60 buts 130 points 26 ans et y'a pas joué avec Perry et Getzlaf Stewart reste le meilleur marqueur disponible présentement 2.5M$ pour 2 ans = 5M$ J.Ward au même salaire pourrait être une option lui aussi
  6. InSaNeJoE

    Seriously guys, Beleskey a joué une grande majorité de ces matchs avec Kesler et Silverberg! Arrêtez de mettre tout le mérite à Perry et Getzlaf! :-P
  7. Makaveli

    @InSaNeJoE Kesler et Silverberg demeurent deux excellents joueurs de hockey, au même titre que David Krejci et Jimmy Hayes. Je n'ai pas peur qu'il pourra trouver sa niche à Boston. Il cadre parfaitement dans le système de jeu de Claude Julien. Il sera très apprécié par les partisans, surtout avec le départ de Milan Lucic, bien qu'il ne soit pas aussi physique.

Laisser un commentaire